Bienvenue sur le portail d'emploi LYDEC

Espace candidat

  • Se connecter avec:

 J'ai déjà un espace candidat

Mot de passe perdu ?

 Créer mon espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre
espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

Chef de projet finance

Informations générales

Niveau d'expérience : De 4 à 6 ans
Niveau de formation : Bac+5
Date d’expiration : 20.09.2022

Description du poste

Rattaché (e) au chef de département Financement et performance financière, il vous incombe de :

Accompagner la direction financière dans les projets de modernisation/transformation du processus financier :

- Accompagner les utilisateurs dans leur expression du besoin.

- Participer à la définition, pilotage et déploiement des projets finance.

- Accompagner et fédérer les métiers autour du changement.

- Mener à bien des projets transverses métier

Mettre en place et respecter l’agenda de communication Financière :

- Participer à la structuration de la stratégie de communication financière

- Participer à l’élaboration de l’agenda annuel de communication financière et veiller à sa mise en œuvre.

- Préparer les supports de communication en français et en anglais

Entretenir les relations avec les analystes financiers et les investisseurs :

- Organiser et préparer les conférences aux analystes financiers

- Organiser les réunions individuelles avec les investisseurs et avec les analystes financiers

- Préparer et participer aux roadshow Investisseurs

Assurer la veille financière et réglementaire :

- Suivre l’évolution du titre Lydec et produire la note hebdomadaire sur le marché boursier et sur l’évolution du titre

- Suivre l’évolution de la réglementation Marocaine en matière de communication financière, en relation avec les autorités du marché

- Analyser les tendances des marchés financiers

Profils recherchés

Vous êtes titulaire d’un master de grandes Ecoles de Commerce (spécialité Finance) complétée par une expérience professionnelle de 3 à 4 années idéalement en contrôle de gestion.

Vous possédez de solides connaissances en finance (finance d’entreprise, outils d’analyse financière, contrôle de gestion) et vous êtes à l’aise de façon générale avec les outils informatiques.

Doté d’un bon relationnel, et de bonnes qualités de communication (oral/écrit) en français et en anglais, vous êtes autonome et vous savez être à l’écoute.

Votre prise d’initiatives, votre organisation, votre rigueur et votre curiosité d’esprit sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans votre mission. 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.