Bienvenue sur le portail d'emploi LYDEC

Espace candidat

  • Se connecter avec:

 J'ai déjà un espace candidat

Mot de passe perdu ?

 Créer mon espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre
espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

Contrôleur financier en charge des investissements (H/F) - Casablanca

Informations générales

Type de contrat : Statutaire
Niveau d'expérience : De 1 à 3 ans
Niveau de formation : Bac+5
Date d’expiration : 20.09.2022

Description du poste

Rattaché (e) au Responsable Contrôle Financier, vos principales missions :

1. Processus budgétaire et PMT:

- Préparer le cadrage financier du budget d'investissement conformément au contrat de gestion délégué et aux orientations de la Direction Générale et de la Direction Administrative et Financière.

- Etablir les projections financières d'investissement et d'amortissements en normes marocaine et [FRS.

- Elaborer en coordination avec les Directions Maitrise d'Ouvrage, et la Direction Clientèle et Développement Grands Comptes les prévisions de marge travaux.

- Participation à l'élaboration du cadrage budgétaire pour les charges d'exploitation. -Consolidation des budgets des directions opérationnelles, contrôle de l'exactitude des données et analyse de leur cohérence.

2. Clôtures mensuelles et semestrielles :

- Participer aux clôtures mensuelles des investissements (activation frais généraux et financiers)

- Réaliser les clôtures semestrielles du chiffre d'affaires travaux (lissage) -Contrôle des provisions lors des arrêtés comptables mensuels

3. Analyse et suivi mensuel :

- Assurer le suivi et l'analyse mensuels des réalisations d'investissements (en lien avec la Direction Maitrise d'Ouvrage) et garantir la fiabilité de l'information financière produite dans le reporting investissement

- Assurer le suivi mensuel des amortissements en social et en IFRS et contrôler leur cohérence.

- Suivre et analyser mensuellement la marge travaux

- Suivre et analyser l'évolution mensuelle du BFR fournisseur

- Analyse mensuelle des charges d'exploitation de l'entreprise et élaboration en lien avec les contrôleurs de gestion opérationnels du reporting global des coûts opérationnels et des frais généraux

- Réalisation d'analyses économiques spécifique à la demande de la Direction

4- Autres missions :

 - Participer à la mise en place du contrôle de gestion travaux en lien avec le contrôleur de gestion senior maitrise d'ouvrage.

 - Participer aux Comités d'investissement et réaliser les études économiques relatives aux projets.

 - Prendre en charge des projets transverses d'amélioration de la performance économique.

 - Participation aux projets transverses (performance/tableaux de bord/ comptabilité analytique )

 - Consolidation et suivi du plan d'économies de Lydec.

 

Profils recherchés

Formation supérieure école de commerce ou ingénieur (bac+5) spécialité Finance, complétée par une expérience professionnelle de 3 ans minimum.

Compétences requises :

- Maîtrise de l'outil informatique et capacité à travailler de manière autonome.

- Organisation, orientation résultat, curiosité, capacité d'analyse et esprit de synthèse, dynamisme, sens des responsabilités, pro activité, bon relationnel, disponibilité et rigueur

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.